Le monde du digital ne cesse de se développer. Et même si les technologies de demain brusquent souvent les petits commerces de proximités, elles peuvent parfois les avantager en remettant les points de vente au cœur de nouvelles stratégies marketing. Alors, qu’attendez-vous pour booster la visibilité de votre commerce ?

 

Drive-to quoi ?

Le drive-to-store est une technique marketing visant à cibler un individu dans un instant T pour l’inciter à se rendre dans votre enseigne. Et ce, par le biais de messages, notifications push et campagnes géolocalisées. En clair, le drive-to-store est une sorte référencement localisé qui amène l’internaute dans le point de vente physique.

Les annonces que l’internaute recevra seront donc basées sur sa localisation, par son smartphone son ordinateur, mais l’expérience va plus loin. Google Now, une intelligence artificielle à la manière de Siri, peut récupérer vos préférences et historiques de recherche pour anticiper vos besoins futurs. Vous serez donc alerté dès que vous passez devant un produit récemment consulté en ligne. Une expérience utilisateur incomparable, n’est-ce pas ?

Le drive-to-store est un modèle astucieux permettant de modifier le parcours client et de créer une audience qualifiée.

Selon l’Alliance du commerce, 65 % des Français en 2018 achètent encore en magasin. Un chiffre rassurant vous permettant de mettre en avant votre expertise et d’assurer une expérience utilisatrice supérieure au web par le biais de conseils avisés.

Adoptez le drive-to-store

Le drive-to-store est donc un bon moyen de gagner en visibilité, d’augmenter le nombre de vos clients et surtout de leur offrir une expérience utilisatrice unique.

Connaitre parfaitement vos clients est la base de cette technique. Alors n’hésitez plus, réalisez une communication personnalisée par le biais de données collectées aussi bien dans votre point de vente, qu’en ligne et vous serez fin prêt.