Chargement...

L'infobésité dans votre site internet.

L'infobésité dans votre site internet à Colmar, Strasbourg et Mulhouse.

L'information est devenue omniprésente que ce soit à la télévision, à la radio, sur internet etc. Ce nouveau phénomène s'appelle l'infobésité (surcharge d'information) et se développe du plus en plus à travers les différents médias.

De nos jours, tout doit aller très vite. Internet est la plate-forme de donnée le plus utilisée dans le monde. On y trouve une multitude d'informations d'actualités, de services, de produits, etc. Cependant, à force d'en y avoir trop, on risque de s'y perdre. On se retrouve à consulter une multitude de copié/coller avant de trouver une information intéressante.

Lorsque vous travaillez sur votre site internet ou même votre communication en générale, il faut prendre l'infobésité en compte. Regardez par exemple sur un salon ou une foire le nombre d'informations que vous pouvez distinguer en regardant dans une allée ! Vous aurez sans doute envie de décrire votre activité afin de présenter vos services ou vos produits afin de vous faire connaître au risque d'en « faire de trop ».

Un prospect souhaitera que vous montriez en premier vos résultats de façon illustrée, présentée avec des couleurs bien étudiées qui feront ressortir l'information (voir notre article "Comment choisir les couleurs de votre site internet ?")

N'hésitez pas à imager votre contenu à l'aide de photos, de schémas et autres pour faciliter la lecture de l'utilisateur pour une compréhension rapide (sur une foire, le prospect verra le Jacuzzi dans le stand avant de lire les affiches). Ceci vous obligera à réduire votre contenu et éviter ainsi la surcharge informationnelle.


Allez à l'essentiel pour présenter votre activité et vos services afin de faire passer l'information.


Une fois le contact établi avec votre futur client, il sera plus enclin à vous écouter pour que vous puissiez décrire votre activité en détail.


Partagez cet article :