Chargement...

L'A/B testing et votre site internet

L'A/B testing et votre site internet

Le test A/B est une technique d'action commerciale qui a pour but de proposer plusieurs versions d'un objet, ou dans notre situation d'une page web. Cette technique est aussi connue sous le nom de "split testing".

Il s'agit de cibler rapidement la version qui sera la plus performante et celle qui plaira le plus auprès des clients. Pour faire ce test de performance, il faut mettre en place un affichage aléatoire parmi deux chartes graphiques d'une même page et d'étudier les différentes actions faites par les internautes et d'effectuer des modifications en fonctions des résultats obtenus.

En utilisant l'A/B testing, les modifications se succèdent jusqu'à arriver au meilleur résultat et atteindre l'objectif du projet. On procède à des comparaisons par rapport à la version d'origine en modifiant l'aspect du site ainsi que des positionnements d'éléments tels que des boutons, la typographie, la taille de police, les couleurs …

Après avoir examiné un retour à l'aide de statistiques, on retiendra la version qui nous paraîtra la plus efficace !

« YES WE CAN »



Cette technique marketing a déjà fait ses preuves, notamment durant la campagne présidentielle de Barack Obama en 2008. En effet, le site web du site qui présente la campagne a été modifié un certain nombre de fois jusqu'à trouver la parfaite combinaison (vous trouverez davantage d'informations sur ce lien).

L'efficacité de votre site internet est ainsi mise à l'épreuve pour mettre en place le moyen de communication le plus pertinent pour l'utilisateur et vous faire gagner en notoriété.


Partagez cet article :