Chargement...

Le flat design

Le flat design

Le design des sites internet change constamment au fur et à mesure du temps. On peut plus concrètement comparer le web design à la mode.
Les web designers cherchent sans cesse de nouveaux styles plus beaux et plus ergonomiques.
Le flat design est une des tendances actuelles. Par définition, il se traduit par le « design plat ».

Ce nouveau courant est utilisé sur de nombreuses interfaces, et permet d'adapter les systèmes d'exploitation, applications et sites web à tous types d'écrans.

Le but recherché dans cette tendance est de perfectionner la visibilité en enlevant tout type de texture. Il s'agit de rester dans un contexte simple, classique et épuré, pour pouvoir trouver l'information de la façon la plus intuitive possible. Des couleurs vives, des icônes, des animations ou encore des objets du quotidien représentés de façon schématisée (photos, calendrier, corbeille, etc.) permettent d'associer ou de différencier les éléments pour que l'utilisation de l'interface se fasse par "réflexe".

Particulièrement intéressant pour les applications ou les systèmes d'administrations (back-office), le flat design peut être appliqué à votre site internet afin de faciliter la navigation aux internautes.


Partagez cet article :