Chargement...

L'Outreach Marketing

L'Outreach Marketing

Lancement d’un site web, ergonomie et graphisme design, expérience utilisateur optimisé, contenu pertinent, référencement, … toutes les cases semblent cocher pour que le site fonctionne et voit son trafic augmenter progressivement.

Si effectivement tout le travail en amont a été fait dans les règles de l’art, il est judicieux de donner un petit coup de pouce à votre stratégie SEO en nouant des partenariats, en  s’entourant de personnes influentes, de prescripteurs pour gagner en visibilité et en puissance.

Voilà de façon simplifiée en quoi consiste, l’outreach marketing.

L’objectif étant de créer un pool de personnes influentes avec lequel vous instaurez des relations de confiance, en misant sur des rédactionnels adéquats et qualitatifs. Des contenus pouvant intéresser et être relayés auprès des différents animateurs de communautés avec qui vous aurez échangé préalablement.
Réciproquement, vous pourrez informer vos clients et prospects d’informations en provenance de vos partenaires pour des deals « gagnant-gagnant ».
Cette tactique repose donc sur le « bouche-à-oreille » en version digitale, ayant comme fondement la qualité des relations humaines établie.

Comment mettre en place l’outreach marketing ?

A l’image des pages jaunes, les moteurs de recherche ainsi que les réseaux sociaux sont de formidables outils facilitant les recherches. Généralement, se rapprocher de personnes dont les activités sont connexes aux vôtres, et dont les clients et les communautés ont des intérêts communs facilite grandement le tissage de votre toile.
Une orientation stratégique dans l’air du temps, où la recherche d’un langage sincère, d’une authenticité et une liberté de parole rassure et convainc une audience en recherche permanente d’un discours vrai.

Nous pouvons les appeler leaders d’opinions, ambassadeurs, employés, clients ou advisers, et même chacun d’entre nous à son échelle peut se révéler un formidable prescripteur. Quelle que soit l’exposition médiatique des différentes personnes contactées, leur point commun réside dans leur potentiel de recommandation et leur propension à vous aider à développer la visibilité et la notoriété de votre site.

L’outreach marketing est un des leviers de votre stratégie webmarketing. Il est efficace et il n’est pas difficile à mettre en œuvre.  Il exige du bon sens et du temps, celui de cibler correctement vos partenaires et d’instaurer avec eux des relations de confiance durables et réciproques.


Partagez cet article :